Changement

Publié le par Brume

Pourquoi ce titre ?

Deux raisons à cela ! Comme il est facile de le voir , je n ' avais pas écrit sur ce blog depuis plus d ' un an , non pas qu ' il ne se soit rien passé dans ma vie mais parce que durant cette période j ' ai privilégié mon autre blog , Rêve de Terre, qui est entièrement consacré au Chamanisme . Pourtant depuis un moment je prend conscience que le chamanisme ne m ' est pas suffisant au niveau spirituel car c ' est nier une partie importante de moi , mon origine bretonne et par conséquent mes racines Celtes .C ' est pourquoi j ' ai choisi d ' étudier la tradition Druidique qui me paraît être plus en accord avec qui je suis mais pas en contradiction avec le chamanisme  . Rêve d ' Ysambrume peut donc être un parfait complément à Rêve de Terre. C ' est pourquoi j ' ai procédé à un bon relooking et surtout à un  petit ménage interne .

 

L ' autre raison de ce titre , c ' est la décision que j ' ai prise de faire des changements dans ma vie . Rien de nouveau en fait  puisque j ' avais commencé ce blog  avec la même intention mais je pense que je ne surprendrai personne en disant  qu ' il n ' est pas si facile de transformer sa façon de vivre si un événement majeur extérieur ne vient pas bousculer les habitudes . Tout transformer quand on change de région , de maison , de travail peut s ' avérer plus facile mais lorsqu ' on reste dans les mêmes murs , le même boulot ......., on se voit vite retomber dans le ronron de notre quotidien rassurant et connu . Ce changement est d ' autant plus difficile qu ' il ne se veut en rien radical mais qu ' il consiste juste à faire entrer un peu plus de bien-être et de spiritualité dans ma vie . Prendre de nouvelles et bonnes habitudes , vivre en plus grande conscience , en éveil est le but que je me suis fixée . J ' ai choisi , cette fois , de me donner du temps car le plus grand problème auquel j ' ai été confronté dans mes tentatives, c ' est d ' avoir voulu changer trop de choses en même temps et souvent trop vite ......au final , rien ne tient et je passe à côté . Bon , je ne suis pas tout à fait juste avec moi-même en disant cela car sur le plan spirituel je progresse et c ' est heureux mais c ' est au niveau des pratiques et du quotidien que je n ' avance pas bien que je sache parfaitement que cela m ' apporterait beaucoup !

Le temps est  donc venu .........

Publié dans carnet journalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article